Nous aurions pu prendre une autre comparaison :
- - Candidater c’est comme être acteur
- - Envoyer son CV c’est comme être artiste peintre
- - …
Le résultat et le message final auraient été le même : nous sommes parfois persuadé que notre candidature est efficace et que nous répondons pleinement aux attentes des recruteurs.
Malheureusement le règne du multiposting et de la diffusion à outrance, génère beaucoup trop de volume de candidatures pour que le recruteur, même s’il le voulait, puisse prendre le temps de répondre aux candidats.
Alors que devient le candidat ? Attendre 3 semaines sans réponse avant de deviner que sa candidature n’est pas retenue est donc sa seule alternative ?
Comment voulez-vous progresser et optimiser vos démarches si personne ne prend le temps de vous dire ce qui ne va pas ? Malheureusement très peu de cabinets de recrutement prennent la peine de s’impliquer pour les candidats… certains s’en fichent même royalement et ne s’en cachent même pas !
Certaines associations ou cabinets d’accompagnement vont pouvoir peut-être vous apporter des conseils généraux sur l’optimisation de sa candidature. C’est très bien, mais il ne vous disent pas pourquoi vous n'avez pas eu de réponse pour ce poste précis auquel vous avez postulé ? Sur ce poste bien précis, pourquoi ne m’a-t-on pas rappelé ?
C’est donc à sur ce sujet que souhaite intervenir EnjoyB. Un peu comme un entraineur, un metteur en scène, EnjoyB a le regard extérieur nécessaire et l’expertise métier dédiée pour échanger avec le chercheur d’emploi sur ses démarches. La relation de confiance que nous entretenons avec les cabinets RH et entreprises qui travaillent avec nous nous permet justement de vous faire le retour constructif qui vous manque sur l’issue donnée à CV.
Tout le monde y gagne : le recruteur qui se « reconnecte » ainsi à la réalité des candidats, le chercheur d’emploi qui peut ainsi corriger ce qui doit l’être, et aussi EnjoyB car notre motivation première reste d’accompagner nos utilisateurs vers la pertinence !